Place branding: the city as a brand

The place where you live and work has a significant impact. Not just on you, but also on companies and investors. Cities and regions are increasingly aware of the crucial role that the perception of different stakeholders plays. A clearly defined, relevant and distinctive image is vital in this context.

Rational and emotional expectations

Place branding and city marketing consists of the appropriation of distinctive characteristics, claims and stories (the branding), which are consistently used in the market, in communication, actions, initiatives and policy (marketing). 

Regions, cities and places want their stakeholders to have a clear idea of what they can expect there, both on a rational and the emotional level.

The experience is everything, and must be completely in line with the branding.

Thanks to its many years of experience with the branding and marketing of places, working with local authorities, Think BBDO has the knowledge and methodologies to turn countries, regions and cities into strong brands. 

Place branding for your region?

Contact us

Place branding : quand la ville devient une marque

L'endroit où vous vivez et travaillez joue un rôle énorme dans votre vie. Pas seulement pour vous, mais aussi pour les entreprises et les investisseurs. Les villes et les régions prennent de plus en plus conscience de l’importance de la manière dont elles veulent être perçues. Une image bien définie, pertinente et distinctive est essentielle.

Attentes rationnelles et émotionnelles

Le place branding et le city marketing consistent à s'approprier des caractéristiques, des revendications et des récits clairs (le ‘branding’) et à les transposer de manière cohérente dans la communication, les actions, les initiatives et la politique de gestion (le ‘marketing’).

Les régions, les villes et les localités veulent que leurs différents acteurs et publics sachent clairement à quoi s’attendre, tant sur le plan rationnel qu'émotionnel

La véritable expérience est la chose la plus importante, elle doit être parfaitement en accord avec la marque.

Think BBDO jouit de nombreuses années d'expérience en matière de place branding, de city marketing et de collaboration avec les autorités publiques. Notre agence possède donc en interne toutes les connaissances, les ressources et la bonne méthodologie pour transformer les pays, les régions et les villes en marques fortes.

Vous souhaitez renforcer l’identité de votre région ou de votre ville ?

Contactez-nous